Ville de Tyrimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R.P. de la ville de Tyrimar sur le serveur Ultima Online Role Play Teilia.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Une ébauche de code pénal.

+2
Gin, Nargolith
Isathis Fanel
6 participants
AuteurMessage
Isathis Fanel

Isathis Fanel

Une ébauche de code pénal. Empty
MessageSujet: Une ébauche de code pénal.   Une ébauche de code pénal. EmptyLun 3 Sep - 21:41

La jeune femme savait qu'il serait difficile de continuer ses démarches, d'amener un peu de lumière dans les ténèbres, cependant elle essaya quand même.
Avoir des regrets n'est pas une chose facile à porter, elle avait connu Tyrimar la Neutre et cette époque lui manquait.
Elle présenta au peuple une ébauche de codex, peu importe l'inutilité du geste, c'est ce geste qui compterait aux yeux du Juste.
Le peuple de Tyrimar avait le droit et dire le devoir de donner son avis, que se soit l'orphelin solitaire, la prostituée malmenée, le nargolith menacé de mort, le gorlak enragé, etc etc.
La ville n'était pas si tranquille que ça après tout et un peu d'ordre dans ce chaos et cette barbarie pourrait ravir, à l'image de feu Sombrum, les esprits les plus délicats considérant qu'un respect mutuel, même entre les êtres du mortulum, serait bénéfique.

Citation :
Chapitre 1 : Les délits

Art. 1.1 Le Vol

Il est interdit de dépouiller une personne sur le territoire de Tyrimar.
Toutes personnes allant contre ceci se verra en état d'arrestation pour subir sa peine dans nos geôles.

Sanctions :
Emprisonnement ou Banissement temporaire après application des sanctions suivantes.
Prise des biens du coupable.
Amende et/ou Travaux d'intérêt général.
Présentation d'excuses à la victime.
Avertissement au dossier de Tyrimar.
La récidive peut amener au banissement.

Art. 2.1 La violence aggravée

Il est interdit de nuire à l'intégrité physique d'une personne.
Il est interdit de se battre en dehors de l'arène ou de molester un citoyen ou un étranger de passage en Tyrimar.
Vos conflits personnels se devront d'être résolus en dehors de l'enceinte de la ville.
La menace est à éviter et la provocation pour pousser à la violence sera elle aussi sanctionnée.

Sanctions :
Emprisonnement ou Banissement temporaire après application des sanctions suivantes.
Présentation d'excuses à la victime ou excuses mutuelles selon le cas.

Art. 3.1 L'agression sexuelle

Il est interdit de nuire à l'intégrité intime et physique d'une personne quelqu'elle soit,
y compris les filles de joie et les étrangers de passage.

Sanctions :
Emprisonnement.

Art. 4.1 La prostitution

La prostitution est autorisée, cependant, les filles de joie doivent être traitées correctement dans le cadre de leur attribution de défouloir sexuel ou de danseuse érotique.
Voir Art. 2.1 et 3.1.

Chapitre 2 : Les crimes

Art. 1.2 Le vol avec usage de menaces et/ou d'arme.

Se référer à l'article 1.1 et 2.1

Sanctions :
Emprisonnement longue durée ou Banissement après application des sanctions suivantes.
Prise des biens du coupable.

Art. 2.2 L'esclavagisme

Il est interdit de réduire en esclavage un individu à moins que, par masochisme, celui-ci soit volontaire.

Sanctions :
Emprisonnement longue durée ou Banissement après application des sanctions suivantes.

Art. 3.2 Le meurtre

Il est interdit de tuer ou de tenté de tuer quiconque en nos murs et sur nos terres, excepté en temps de guerre ou si la personne en question est reconnue en tant que Bannis récidivistes ou Ennemis de Tyrimar officiel.

Sanction :
L'enfermement à vie ou La mort par décapitation.
Revenir en haut Aller en bas
Gin, Nargolith

Gin, Nargolith

MessageSujet: Re: Une ébauche de code pénal.   Une ébauche de code pénal. EmptyLun 3 Sep - 23:07

L'idée d'un code semble bien, nous n'en avions una avant aujourd'hui...?
Coordinateur Chuck
Admin

MessageSujet: Re: Une ébauche de code pénal.   Une ébauche de code pénal. EmptyLun 3 Sep - 23:13

Un gamin distribuait l'ancien code qu'on puisse voir la différence...

https://tyrimar.forum-canada.com/t12-codex-de-loi-de-tyrimar
https://tyrimar.forum-canada.com
Gin, Nargolith

Gin, Nargolith

MessageSujet: Re: Une ébauche de code pénal.   Une ébauche de code pénal. EmptyMar 4 Sep - 23:33

Aaah! c'est deja ca! Mais...boah...un ou l'autre, je laisse les gens intéressés débatre sur ça.
Isathis Fanel

Isathis Fanel

MessageSujet: Re: Une ébauche de code pénal.   Une ébauche de code pénal. EmptyMer 5 Sep - 19:04

Je vous laisse ceci, je vous annonce mon départ de la ville.

Je pense que je me suis attachée trop longtemps à ce souvenir si cher à mon coeur de Tyrimar l'ancienne.
Mon foyer et mon refuge qui m'ouvrit les bras quand mon nom fut bafoué et traîné dans la boue à tord en Citria.
Je vous remeldis tous, ceux qui ont partagé ma vie en ce lieu chargé d'émotions et de joies passées.

Le Havre de Paix restera cependant un lieu neutre et ouvert à tous et sachez... sachez que Citria ne m'aura pas aussi facilement! Je me battrais pour conserver ma liberté de fréquenter qui je veux, comme je le veux.

A la famille Ayami, vous serez les bienvenus pour prendre un repas, boire un bon verre de vin chez moi.
Je vous remeldis tout particulièrement d'avoir sollicité ma présence parmi vous.
Un acte qui me fit chaud au coeur et me rendit la force d'avancer.
Si un jour vous avez besoin de mon aide, du moins, d'une façon que je puisse honorer, mon oreille vous sera toute ouïe.

Valar à tous!
Noedel Vilas

Noedel Vilas

MessageSujet: Re: Une ébauche de code pénal.   Une ébauche de code pénal. EmptyMer 5 Sep - 21:00

Un chat tendis l'oreille à tout ce brouhahaha puis s’étira. Trop de déjà vue. En route vers quelques choses de nouveau.
Yalm Arteau Ben'Hur

Yalm Arteau Ben'Hur

MessageSujet: Re: Une ébauche de code pénal.   Une ébauche de code pénal. EmptyJeu 6 Sep - 1:40

on racontait que Yalm Arteau avait eu l'idée de modifier le code à la mode Tyrimarienne, il allait dévoiler le tout sous peu
Azele, Nargolith

Azele, Nargolith

MessageSujet: Re: Une ébauche de code pénal.   Une ébauche de code pénal. EmptySam 8 Sep - 1:46

Aux dires que Yalm Arteau allait montrer les modifications qu'il avait fait au code criminel version Tyrimaroise, elle semblait plutôt intriguée et avait hâte de voir le tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une ébauche de code pénal.   Une ébauche de code pénal. Empty

Une ébauche de code pénal.
Page 1 sur 1